Le périple - les colosses - le K2 - le Nanda Devi - le Nanga Parbat ; 2019
Fusain, pierre noire, réhauts de blanc sur papier «C» à grain marouflé sur bois, bois, acier. 250 x 122 x 10 cm (chaque)
Charcoal, blackstones and white highlights on monted paper, wood, steal. 210 x 122 x 10 cm (each) Extraits au Mont Analogue de René Daumal et au poème de Juan Bautista Arriaza, les dessins allégoriques interprètent
un pèlerinage physique et mental au sein de l’univers propre à l’alpinisme. Les Bribes de sommets de l’Himalaya, parfois à
peine perceptibles sont ici imaginés en clair obscur très tranchés pour en accentuer la posture imposante et onirique.Invité à investir la vitrine de la galerie Exuo, ma proposition était de présenter des fusains de grand s formats en qualité de
sculptures. Posé directement au sol, le triptyque se veut imposant, à l’image d’une parois infranchissable. Pour accentuer la
stature monumentale des œuvres, une très large proportion du tableau est recouverte intégralement de noir uniforme. Tel des
colosses, les dessins érigés à la verticale, s’obstruent mutuellement et entravent la visibilité.
Le périple - les colosses - le K2 - le Nanda Devi - le Nanga Parbat ; 2019
Fusain, pierre noire, réhauts de blanc sur papier «C» à grain marouflé sur bois, bois, acier. 250 x 122 x 10 cm (chaque)
Charcoal, blackstones and white highlights on monted paper, wood, steal. 210 x 122 x 10 cm (each)
Extraits au Mont Analogue de René Daumal et au poème de Juan Bautista Arriaza, les dessins allégoriques interprètent
un pèlerinage physique et mental au sein de l’univers propre à l’alpinisme. Les Bribes de sommets de l’Himalaya, parfois à
peine perceptibles sont ici imaginés en clair obscur très tranchés pour en accentuer la posture imposante et onirique.
Invité à investir la vitrine de la galerie Exuo, ma proposition était de présenter des fusains de grand s formats en qualité de
sculptures. Posé directement au sol, le triptyque se veut imposant, à l’image d’une parois infranchissable. Pour accentuer la
stature monumentale des œuvres, une très large proportion du tableau est recouverte intégralement de noir uniforme. Tel des
colosses, les dessins érigés à la verticale, s’obstruent mutuellement et entravent la visibilité.