CARBON ROAD ; 2018
Invité à investir la Chapelle Sainte Anne dans le cadre de Pretexte, un événement autour du dessin entre 11 lieux d’Art,
j’ai proposé, une exposition qui questionne le médium spécifique du dessin contemporain.
Structurée autour d’un même fil conducteur - le dessin - l’exposition propose des productions qui rendent compte du
large spectre qu’effleure ce média. Envisagée comme un laboratoire, l’exposition est marquée par la volonté de tourmenter
la pratique du dessin.
Outre les dessins de tous formats confondus, les vidéos, installations multimédias, sculptures, installations sonores et
collaborations diverses (écrivaine, ingénieur, cardiologue et médecin généraliste) viennent alimenter le cadre de l’exposition.
Les différentes propositions m’ont amené avec le concours de tiers à élaborer de nouveaux dispositifs et à développer des
outils inédits de captations et de démonstration.
Exposée dans l’espace de 300 m2 sur quatre niveaux, l’exposition présente exclusivement des œuvres in-situ.
Scindée en plusieurs espaces, la proposition se déroule à l’image de la pellicule d’un film. Chaque espace de la Chapelle,
présente une pièce spécifique et interroge précisément un pan de l’œuvre dessinée. La proposition plastique est repartie
en plusieurs axes de recherche et explore les notions de mouvements, du cinéma, de littérature, de narration, de perception
et de réalité en construction.
Les différentes expériences et installations exposées invitent le spectateur à questionner leur rapport à l’image et
au dessin en particulier.
CARBON ROAD ; 2018
Invité à investir la Chapelle Sainte Anne dans le cadre de Pretexte, un événement autour du dessin entre 11 lieux d’Art,
j’ai proposé, une exposition qui questionne le médium spécifique du dessin contemporain.
Structurée autour d’un même fil conducteur - le dessin - l’exposition propose des productions qui rendent compte du
large spectre qu’effleure ce média. Envisagée comme un laboratoire, l’exposition est marquée par la volonté de tourmenter
la pratique du dessin.
Outre les dessins de tous formats confondus, les vidéos, installations multimédias, sculptures, installations sonores et
collaborations diverses (écrivaine, ingénieur, cardiologue et médecin généraliste) viennent alimenter le cadre de l’exposition.
Les différentes propositions m’ont amené avec le concours de tiers à élaborer de nouveaux dispositifs et à développer des
outils inédits de captations et de démonstration.
Exposée dans l’espace de 300 m2 sur quatre niveaux, l’exposition présente exclusivement des œuvres in-situ.
Scindée en plusieurs espaces, la proposition se déroule à l’image de la pellicule d’un film. Chaque espace de la Chapelle,
présente une pièce spécifique et interroge précisément un pan de l’œuvre dessinée. La proposition plastique est repartie
en plusieurs axes de recherche et explore les notions de mouvements, du cinéma, de littérature, de narration, de perception
et de réalité en construction.
Les différentes expériences et installations exposées invitent le spectateur à questionner leur rapport à l’image et
au dessin en particulier.